CONDITIONS
GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)
CHAMPS D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services proposés par la société TAYABA sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs.
Par l’intermédiaire de son site Internet, la société TAYABA offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques de prestations de beauté, à effectuer dans son établissement,bainsi que la commande de produits
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de la société TAYABA emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.
COMMANDE
Les commandes de produits et les réservations se font via le site internet www.tayaba.fr ou sur site aux horaires d’ouverture.
PRIX
Les prix de vente sont indiqués en euros TTC.
Le prix de vente retenu pour l’achat d’un produit est celui observé en ligne au moment de l’enregistrement de la commande sur le site Internet.
La société TAYABA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par la société TAYABA.
RÉSERVATION EN LIGNE
La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement en ligne.
Lorsque le client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 48h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement la société TAYABA.
Passé ce délai et en cas de désistement du client, le soin sera dû par le client et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Professionnel.
VALIDATION DE LA COMMANDE
Lorsque vous cliquez sur « COMMANDER » vous déclarez accepter la commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
Le clic du consommateur au titre de la validation de la commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société TAYABA constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par tayaba.fr et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Le paiement s’effectue par carte bancaire sur le service Stripe.
Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de la société TAYABA.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par l’établissement bancaire. TAYABA se réserve le droit de refuser d’effectuer ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Il vous est également possible de réserver par téléphone, dans ce cas vos coordonnées bancaires vous seront demandées afin de régler et valider vos réservations. Aucune information bancaire ne sera enregistrée par TAYABA.
CONFIRMATION DE COMMANDE
Un e-mail vous sera également envoyé au moment de la confirmation avec « un numéro de commande » vous permettant de suivre l’état de la commande de vos produits. La commande sera soit envoyer par la poste soit à retirer directement au spa TAYABA
FOURNITURE DES PRESTATIONS
Les services commandés par le Client seront fournis par la société TAYABA.
En cas d’impossibilité pour TAYABA de fournir la prestation achetée pendant la période de validité du bon d’échange, la société TAYABA s’engage à procéder au remboursement du prix du bon d’échange ou un avoir du même montant dans un délai maximal de 15 jours, par crédit sur la carte bancaire débitée à la commande, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Pour annuler ou modifier une réservation, le Client devra contacter la société TAYABA au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez-vous. Passé ce délai, TAYABA sera en droit de considérer la prestation comme réalisée.
ANNULATION D’UNE COMMANDE
Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la Consommation vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à partir de la date de votre commande pour annuler celle-ci et demander le remboursement.
Les remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après réception et acceptation de votre demande et se feront par crédit sur votre compte bancaire .
PROCÉDURE DE RETOUR D’UN PRODUIT
La procédure de retour d’un produit s’effectue par mail à tayabaspa@gmail.com et doit faire l’objet d’un accord de reprise entre la société TAYABA et le client.
Le produit ne sera pas repris si l’emballage d’origine est détérioré, le produit abimé ou entamé.
Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine en état neuf. Il sera échangé ou remboursé dans un délai inférieur ou égal à 15 jours à compter de la réception du produit.
Les frais de port pour le renvoi du produit (et de réexpédition en cas d’échange) seront à la charge du client et le retour devra se faire en Suivi avec remise contre signature (avec un taux de recommandation en rapport avec la valeur du produit retourné).
Dès réception de votre retour, la société TAYABA s’engage à procéder au remboursement dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après acceptation de votre demande et réception du produit retourné et ce remboursement se fera par le même mode que celui choisi lors du paiement à la commande.
Dans le cas d’un échange, le nouveau produit choisi sera réexpédié dans les 48 heures qui suivent le retour du produit à échanger.
RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE
Les services fournis par le site Internet TAYABA sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
A ce titre, dès lors que toute réservation sur le site aura été effectuée et que le service désiré sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et la société TAYABA.
La société TAYABA ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
INFORMATIQUES ET LIBERTÉS
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne.
Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires de la société TAYABA. Le Client dispose donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.
Pour la bonne utilisation du site, nous utilisons un cookie sur votre ordinateur. Ce cookie a pour objet, d’une part, d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site pour nous permettre de tirer des statistiques et améliorer nos services ; d’autre part, d’identifier votre ordinateur au début de la phase d’abonnement en ligne, préalable nécessaire pour tout abonnement passé sur le site. Le cookie que nous implantons dans votre ordinateur n’est pas permanent.
ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, le client et le vendeur ont la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable.
A défaut d’une solution amiable, le Tribunal de Commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement utilisé.
ANNULATIONS DES PRESTATIONS
Toute annulation de prestation, quel qu’en soit le motif, ne donne lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation dans un délai raisonnable (au moins 48 heures avant le rendez-vous), un avoir du montant versé pourra être émis, valable pendant 9 mois .
En cas d’annulation tardive (moins de 24h avant le rendez-vous) ou de non-présentation, l’acompte est considéré comme dû et aucun avoir ne sera émis.
*Toute somme versée lors d’une réservation est considérée comme un **acompte ferme**, impliquant un engagement réciproque entre le client et l’établissement TAYABA. Conformément à la législation, l’acompte n’est **ni remboursable, ni reportable** sauf cas prévus aux présentes CGV.
CONDITIONS SANITAIRES
L’établissement se réserve le droit de refuser un rendez-vous si les conditions d’hygiène ou de santé du client ne permettent pas la réalisation de la prestation en toute sécurité.
Dans ce cas, l’acompte pourra être conservé si la cliente ne respecte pas les règles préalablement fixées.
RETARD
Tout retard supérieur à 20 minutes pourra entraîner une annulation de la prestation sans remboursement ni avoir
LITIGE MEDIATION
Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, le client peut recourir à un médiateur de la consommation en cas de litige non résolu à l’amiable avec TAYABA.
BONS CADEAUX
Les Bons Cadeaux émis sont nominatifs, non cessibles et non remboursables.
Les Bons Cadeaux présentés après la date de validité de 9 mois ne pourront donner droit à aucune prestation ou dédommagement de quelque nature qu’il soit.
Nous ne pouvons être tenus responsables de vos empêchements qui ne vous auraient pas permis de profiter de votre Bon Cadeau pendant sa période de validité.
ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de service fournies à une date ou période déterminée.
En conséquence, toute réservation confirmée pour une prestation à date fixe ne peut faire l’objet d’un remboursement, sauf cas exceptionnel à l’appréciation de la direction.
VALIDITE DES AVOIRS
Les avoirs émis sont valables pour une durée de 9 mois à compter de leur date d’émission, non prolongeables, non fractionnables, et utilisables sur toute prestation hors bons cadeaux.